L’église en construction : d’α à ω

1 avr. 2020
Université Bordeaux Montaigne - École doctorale Montaigne Humanités salle MLR001 Domaine Universitaire F-33607 Pessac Cedex - Pessac (France)

http://mefecit2020.sciencesconf.org

Ce séminaire s'inscrit dans une démarche à visée pluridisciplinaire. L'objectif est de mettre en avant des parts du système constructif des églises médiévales à travers des études menées par des chercheurs ayant leurs propres approches et outils méthodologiques selon les différentes, mais néanmoins complémentaires, disciplines permettant de traiter ce même sujet, telles que l'histoire de l'art, l'histoire, les sciences archéologiques, etc. L'église en construction, de l'alpha à l'oméga, permet d'aborder l'édifice dans sa matérialité, sa conception, son image et sa mise en œuvre, afin de mettre en perspective des études spécifiques dans la réalité globale du monument.
Discipline scientifique : Sciences de l'Homme et Société - Anthropologie sociale et ethnologie - Archéologie et Préhistoire - Architecture, aménagement de l'espace - Art et histoire de l'art - Histoire, Philosophie et Sociologie des sciences - Histoire - Religions - Sociologie

Lieu de la conférence
Personnes connectées : 159 |  Contact |  À propos |  RSS
Sitemap