Time, Uncertainties & Strategies V

17-18 déc. 2018
Campus Jourdan - PSE - Paris (France)

http://tusv2018.sciencesconf.org

La conférence Time, Uncertainties & Strategies V s'inscrit entre autres dans la lignée des travaux du Labex MME-DII et du projet ANR Novo Tempus [2012-2016] Le labex MME-DII lauréat de la deuxième vague des Investissements d'Avenir Dans le cadre de l'appel à projets Laboratoires d'excellence (LabEx), le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a attribué une dotation de 4,5 millions d'euros au LabEx « MME-DII : Modèles Mathématiques et Économiques de la Dynamique, de l'Incertitude et des Interactions ».

Ce colloque fait suite à cinq manifestations du même ordre :

1. Dynamic Interactions for Economic Theory (décembre 2013) à Paris dans le cadre d'une collaboration entre le projet ANR Novo Tempus et le labex MME-DII (semestre thématique SHADE)

2. Time, Uncertainties & Strategies (décembre 2014) par le projet ANR Novo Tempus à Paris

3. Time, Uncertainties & Strategies II, (décembre 2015) par le projet ANR Novo Tempus à Paris

4. Time, Uncertainties & Strategies III (décembre 2016) avec le soutien du labex MME-DII, du labex OSE, de l'Université de Paris 1 et de l'IPAG

5. Time, Uncertainties & Strategies IV (décembre 2017) avec le soutien du labex MME-DII, du labex OSE, de l'Université de Paris 1 et de l'IPAG

L'ambition de la conférence Time, Uncertainties & Strategies V sera de réunir les productions de personnalités académiques de haut vol ayant été à l'origine de travaux axiomatiques récents sur le choix en incertain, d'approches récentes en termes de préférences révélées ou de statique comparative, ou encore d'´etudes approfondissant leur intégration dans des contextes d'´equilibre général ou d'interactions stratégiques. En sollicitant des jeunes chercheurs remarques pour leurs travaux récents sur l'axiomatisation du choix en incertain – Jose Faro, Tomasz Strzalecki, Asen Kochov, Kota Saito, Igor Kopylov, la théorie des préférences révélées - Federico Echenique, John Quah - ou encore les méthodes de statique comparative - Martin Kaae Jensen -, le volet 2018 aura le plaisir d'accueillir des sommités dans le domaine des fondements de la théorie du choix en incertain—Massimo Marinacci, Itzak Gilboa, Chris Shannon, Igor Kopylov.

La lignée de manifestations dans laquelle s'inscrit la conférence de décembre vient en complément de réunions plus spécialisées en économie mathématique - _Risk, Uncertainty & Decision, D-TEA, EuropeanWorkshop on General Equilibrium Theory_, conférences de la Game Theory Society - toutes organisées au printemps et comptant généralement plusieurs centaines de participants. A titre de comparaison et dans le cadre des conférences Time, Uncertainties & Strategies, l'accent est davantage mis sur des présentations plus longues et, surtout, sur l'importance et l'intensité des échanges et des interactions entre les participants, tous facilités par la formule tr`es intensive (trois fois neuf présentations de quarante minutes en trois jours) relativement resserrée de l'événement.

Organisateurs :

  • Alain Chateauneuf (PSE, IPAG & University of Paris 1)
  • Jean-Pierre Drugeon(PSE & CNRS)
  • Thai Ha-Huy (University of Evry)
  • Stefania Minardi
Discipline scientifique : Économie et finance quantitative

Lieu de la conférence
Personnes connectées : 95 |  Contact |  À propos |  RSS
Sitemap