Je, tu, il(s). Engagement dans le terrain et pratiques d'écriture en sciences humaines et sociales. Journée d'étude plurisciplinaire en sciences humaines et sociales. Mardi 17 juin 2014.

17 juin 2014
Université Rennes 2, Campus Villejean, Place du recteur Henri Le Moal, 35043 cedex Rennes Amphitéatre E3. - Rennes (France)

http://jeshs2014.sciencesconf.org

Cette journée d'étude est le fruit du travail collectif de jeunes chercheurs membres de trois laboratoires (CIAPHS, CREAD et ESO) de l'école doctorale SHS de l'Université Rennes 2 autour des questions de l'engagement dans le terrain, de l'écriture de la thèse et plus largement de la restitution de la recherche. Cette rencontre a pour vocation de réunir les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales autour de ces préoccupations et questionnements partagés et résolument interdisciplinaires. En effet, chaque chercheur quelque soit son ancrage disciplinaire, est confronté à des interrogations, à des doutes voire à des « blocages » lorsqu'il se plie à l'exercice académique de la description, de l'analyse et de la restitution du travail de terrain. Les échanges, intégrant des doctorants issus d'autres universités et des jeunes docteurs invités à partager leurs expériences, visent donc à confronter les méthodologies employées, les bases théoriques et bibliographiques afin d'alimenter les réflexions et d'aider à la poursuite de la recherche.
Discipline scientifique : Sciences de l'Homme et Société

Lieu de la conférence
Personnes connectées : 112 |  Contact |  À propos |  RSS
Sitemap