Le corps dans les jeux vidéo ubiquitaires

20 nov. 2014
Montpellier Salle Zeus Maison de l'agglomération, Antigone - - 50 Place Zeus (quartier Antigone) Tram : Ligne 1, arrêt Léon Blum Montpellier (France)

http://geste-jeux.sciencesconf.org

Ce colloque se donne comme objectif d'explorer de façons sociocritiques les représentations du corps dans les images vidéoludiques, les réalisations expérimentales de serious game et les modalités d'interaction des nouveaux dispositifs ludiques tactiles, gestuels et ubiquitaires. Trois grands axes sont proposés : 1) Représentations et stéréotypes des corps dans les univers vidéoludiques : - Identités - Transhumain - Genre 2) Nouveaux espaces anthropologiques - Ubiquité - Convivialité - Game design, Slowgaming 3) Jeux sérieux comme soin du corps - motricité - Psychologie et psychiatrie - Sciences cognitives L'appel à communications est destiné aux enseignants-chercheurs, développeurs, ingénieurs en intelligence artificielle, artistes, auteurs, aux étudiants-chercheurs, ainsi qu'aux réalisateurs indépendants et game designer.
Discipline scientifique : Sciences de l'Homme et Société

Lieu de la conférence
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